Le décapage chimique permet de :
Décamat vous propose aussi la possibilité de tremper vos pièces métalliques dans un bain qui va les protéger de l'oxydation pendant une durée de 3 jours à 1 an.
Nous intervenons régulièrement pour les industries avec chaine de peinture, notamment pour le décapage de balancelle, de crochet, de caillebotis … sur Lyon et sa région et régulièrement en Bourgogne de Mâcon à Dijon.
La durée du décapage chimique varie en fonction de l’épaisseur, de la température, de la nature et de la dureté des couches à éliminer.
Décamat peut vous proposer un degré de soin en fonction de votre exigence.
Tous les produits utilisés dans notre entreprise sont homologués et conformes aux différentes normes et spécifications exigées et permettent de retirer toutes traces de peinture glycérophtaliques, vinyliques, acryliques, époxydiques, alkydes, polyuréthannes et les vernis ou teintes sur bois.
Très sensibles à l’environnement, nous traitons et recyclons les eaux rejetées à l’aide d’une station d'épuration au sein même de notre entreprise. Un laveur d'air permet également d’éviter les rejets dans l’air.
Le décapage thermique se fait sur des supports métalliques recouverts de peinture ou de plastique. Après un passage au four, un rinçage à haute pression ou un voile de sablage vous retrouverez des pièces impeccables.Découvrir cette technique
Le principe du microbillage consiste à projeter des microbilles sur une surface afin de retirer toute matière contaminante la recouvrant sans l’endommager. Idéal pour une finition précise et propre avec un respect de la matière du produit traité.Découvrir cette technique
Le sablage permet le décapage d’une surface grâce à la projection à grande vitesse et sous pression d’un abrasif angulaire. La surface traitée est alors propre et remise à l’état brut.Découvrir cette technique